NUANCIER

Publié le par LES FLEURS DE VAL

J'ai pris les marques dans mon nouvel atelier et je travaille d'arrache pied. J'ai plein d'idées qui fusent mais je n'arrive pas encore à canaliser le tout pour créer.

NUANCIER 1

De nouvelles harmonies de couleur s'imposent à moi dans ce nouveau lieu et après quelques achats de nouvelles couleurs pour créer des fonds, j'ai décidé de fcréer mon nuancier. Je l'ai déjà accroché dans mon atelier et je peux m'en inspirer à tout moment.

Quel régal de poser des couleurs les unes à côté des autres et de ressentir les vibrations des nuances entre elles! Je crois que je passerais toute une vie à peindre des nuanciers sans me lasser. Un petit reste de mon activité de coloriste, je pense. Je mélange, je crée ma couleur, j'explore ce monde magique...

J'ai récupéré une ancienne toile et me voila partie à l'aventure! Les tons de gris, taupe et noir se sont imposés à moi pour les fonds.

Un petit renouveau dans mes associations de couleurs, nouveau lieu, nouvelles sources d'inspirations et nouvelles harmonies.

Je n'oublie pas les métallisés qui reviennent régulièrement et dont je ne me lasse pas. Argent, champagne, or, bronze, rouge métallisé, paillettes nacrés, paillettes argent et noires. Cà ne rend rien en photo mais j'aime l'idée que le tableau change de couleur suivant l'orientation. On entre dans une pièce et on peut voir plusieurs ambiances en fonction de la lumière, du moment de la journée.

NUANCIER-7.JPG

Je suis un peu déçue par les tons pastels. Ce n'est vraiment pas dans mes gouts. Peut-être parce que je n'ai pas eu de fille...

NUANCIER-8.JPG

Je suis assez séduite par les tons rouges et terres sur ces fonds gris-taupes. C'est une découverte et je vais explorer cette piste là.

NUANCIER-6.JPG

Je me laisse un peu de place pour les couleurs qui naîtrons pas la suite. J'ai besoin de digérer et de réfléchir.

NUANCIER-2-copie-1.JPGNUANCIER-3.JPGNUANCIER-4.JPGNUANCIER-6-copie-1.JPG

Ce travail est très important pour moi et va me permettre de démarrer pausement sur ces nouvelles pistes.

Le collage de papier reste également pour moi un moyen de varier les textures et les nuances. Je pense créer mes propres papiers colorés et me constituer une collection prête à l'emploi. Comme j'ai un peu de temps devant moi en ce moment, je prends le temps de faire les choses dans le bon ordre. La saison est propice pour faire sécher dans de bonnes conditions les papiers japonais.

Je me laisse le temps de visiter d'autres blogs et de rencontrer d'autres artistes, sources d'inspiration pour moi. Je suis admirative devant tant de créations et j'ai découvert d'autres artistes vraiment très douées.

Je vais ajouter quelques liens que je vous invite à consulter à l'occasion.

Bonne journée.


Commenter cet article

Véro 08/10/2011 20:57


salut, merci pour la critique, c'est toujours bon à prendre, cela permet de s'améliorer, maintenant, il en faut pour tous les goûts, et pour celui-ci je me suis inspirée d'une façade de resto tenue
par une amie dans ma région....d'ailleurs il sera accroché dans peu de temps sur ses murs, en tout cas l'idée de mettre sur chassis le panel des couleurs est une idée originale, cela permet cde
voir de suite les couleurs complémentaires....bon courage et bonne continuité


Tinou de Mascara 24/06/2011 16:01


Et bien te voilà intallée !!!! elles sont superbes toutes ces couleurs, je suis sûre que tu vas nous réaliser de belles choses !!!!! J'ai enfin internet..... tes cop's de la SARL André sont passés,
ils sont très sympa !!!!! @ bientôt bizzzzzz